Actualités

VSA conseille Orsero S.p.A.

Viguié Schmidt & Associés (VSA) conseille Orsero S.p.A. aux côtés du cabinet italien Gatti Pavesi Bianchi Ludovici, dans le cadre de l’acquisition de 80% du capital de Blampin SAS.

Orsero S.p.A., société cotée en Italie sur le segment Euronext Star Milan et holding du groupe italien du même nom, l’un des leaders en Europe méditerranéenne dans l’importation et la distribution de fruits et légumes frais, a procédé à l’acquisition le 10 janvier 2023 d’une participation représentant 80% du capital sur une base entièrement diluée de la société holding du groupe français Blampin, premier opérateur en France sur les marchés de gros avec 12 plateformes de vente.

Cette acquisition, conjointement à l’acquisition par Orsero de 100% du capital de la société Capexo intervenue à la même date, permet au groupe d’atteindre des dimensions sur le marché français similaires à celles du marché italien, avec un chiffre d’affaires total estimé à environ 450 millions d’euros, une couverture importante sur tous les canaux de distribution et une empreinte commerciale axée sur les produits à forte marge.

 

Membres de l’équipe sur cette opération :

David Scemla, associé, Tanguy Grimald et Chloé de Grieck en corporate

Christel Alberti, associée, et Maxence Dubois en fiscal

Virginie Viallard, associée, et Mélissa Merle, en contrôle des concentrations et des investissements étrangers en France

 

Enfin, VSA a conseillé Orsero sur l’acquisition de la société Capexo, aux fins d’obtention des autorisations antitrust et de Bercy au titre des investissements étrangers en France, avec Virginie Viallard, associée, et Mélissa Merle.

> Lire le communiqué/article

> Retour à toutes les actualités