François Bourrier-Soifer

François est spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions (notamment transfrontalières), les opérations de private equity et les restructurations portant sur des sociétés cotées ou non cotées.

François a débuté sa carrière en 2008 au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier puis a co-fondé, en 2012, le cabinet SLVF avant son rapprochement avec Viguié Schmidt en 2017. Il dispose d’une expérience significative au service d’institutions financières françaises et étrangères (banque-assurance-gestion collective).

François a par ailleurs été chargé de travaux dirigés au sein des universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas, dont il est diplômé ; il est également titulaire d’une attestation de réussite à l’examen organisé par la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) au titre de la certification par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) des connaissances professionnelles des acteurs de marché (requis pour l’exercice des fonctions-clé au sein de tout prestataire de services d’investissement agréé).